CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

15 février 2012

Soupe minestrone

En regardant dans ma collection de livre de cuisine, je suis tombée sur le 1e livre de Josée di Stasio que je m'étais acheté il y a plusieurs années. Je me suis vite rendue compte que je n'avais fait aucune recette et qu'il était presque neuf!! J'ai remédié à la situation en essayant cette merveilleuse soupe! Une minestrone comme j'aime sans pancetta!






Ingrédients
*haricots blancs en conserve égouttés, rincés (voir note) 
*1 céleri-rave, pelé, coupé en cubes
*3 pommes de terre pelées, coupées en cubes
*1/2 chou frisé haché grossièrement
*1 oignon haché
*4 carottes, pelées, tranchées
*1 croûte de parmesan en morceaux (facultatif)
*Courgettes jaunes ou vertes, en cubes
*10 tasses de bouillon de poulet chaud
*Sel, poivre


Garniture
*huile d'olive
*parmesan râpé
*pesto


1.Dans une grande casserole, faire revenir dans l'huile le céleri-rave, les pommes de terre, le chou, l'oignon, les carottes. Ajouter la croûte de parmesan. (notre ajout dans la racette)
2.Ajouter le bouillon, saler et poivrer.
3.Laisser mijoter environ 20 minutes. (nous avons mis pour 40 minutes)
4.Ajouter les courgettes et les haricots. Poursuivre la cuisson 5 minutes.
5.Avant de servir, retirer la croûte de parmesan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire