Pizza
*1 pâte à pizza maison
*2 pommes de terre
*1 tasse de fromage gruyère râpé
*ail rôti
*oignons caramélisés
*Une pincée de fleur de sel
1.Cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 11 minutes. Mettre les pommes de terre dans l'eau froide. Lorsqu'elles sont tièdes, les couper en rondelles.
2.Préchauffer le four à 450F.
3.Étendre la pâte sur une plaque à pizza huilée. Écraser l'ail rôti et l'étendre sur la pâte. Ajouter les oignons caramélisées et les pommes de terre. Parsemer de fromage gruyère râpé.
4.Cuire 15 minutes. Ajouter une pincée de fleur de sel et servir.
Pâte à pizza
(donne 4 pizzas)
*2 1/4 c.à thé de levure sèche active
*2 tasses d'eau chaude (chaude au touché mais trop chaude pour ne pas tuer la levure)
*5 tasses de farine tout usage non blanchie
*2 c.à thé de fin sel de mer
*1/2 c.à thé de sucre
*huile d'olive (pour les bols)
1. Dans le bol du mélangeur, dissoudre la levure dans de l'eau tiède (115F), le sucre et le sel. Laisser reposer 5 minutes. Mélanger à l'aide du crochet à basse vitesse (2) 2 tasses de farine puis augmenter la vitesse à 4 jusqu'à ce que se soit bien mélanger. Laisser reposer 15 minutes. Remettre la vitesse à 2 et ajouter le reste de la farine, une tasse à la fois. **Ne pas mettre les 5 tasses mais y aller à l'oeil (cela peut jouer entre 4 tasses et 4 3/4 tasses) jusqu'à ce que la pâte se détache du bord du bol et qu'elle soit lisse et satinée.
2.Couper la pâte en 4 boules. Soupoudrer le comptoir de farine et pétrir la pâte un peu. Huiler 4 bols de céréales avec l'huile d'olive et déposer la pâte. Recouvrir de film alimentaire. Réserver à température pièce.
3. Préchauffer le four à 450F. Déposer la pâte sur une plaque à pizza huilée. Cuire 15 minutes.
Oignons caramélisés
(donne 1 tasse et 3/4)
*3 c.à soupe de beurre non salé
*7 onions coupés en lanières
*1 c.à thé de gros sel
*1 c.à soupe de sucre
1.Dans une casserole en fonte émaillée, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé. Cuire en remuant souvent pendant 35 minutes.
2. Ajouter le sucre et réduire le feu (à feu moyen). Mélanger souvent en grattant les sucs au fond de la casserole pendant 35 minutes.
Source: Everyday Food
Ail rôti
(pour 2 bulbes)
*2 bulbes d'ail
*15 ml (1 c.à soupe) d'huile d'olive
*sel et poivre du moulin
1.Préchauffer le four à 200C (400F).
2.Couper l'extrémité de la tête d'ail et l'arroser d'un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer. Envelopper les bulbes d'ail dans du papier d'aluminium et les faire cuire au four pendant 30 minutes. Laisser refroidir.
3.Mettre les bulbes dans un contenant hermétique et conserver au réfrigérateur.
Source: Garde Manger de Chuck Hughes
Superbe participation Anouche! Je l'ai enregistrée! Il est très bien ton blog que je découvre avec un grand intérêt! (Je suis un peu en retard mais je suis plutôt dans le jus ces temps-ci) Tu es maintenant dans ma liste! Caro
RépondreSupprimerMerci Caroline c'Est très gentil!
RépondreSupprimerC'est superbe Anouche. Merci beaucoup de ta participation. Cela me permet aussi de découvrir ton blogue.
RépondreSupprimerJe me demande si ce n'est pas ce qui va être sur ma table ce soir...car j,ai tous les ingrédients :)
Merci Isabelle! cela fera un très bon souper!
RépondreSupprimerJe suis une fan finie de la pizza à la pomme de terre, alors ta recette tombe dans mes goûts :)
RépondreSupprimerPizza aux pommes de terre...miam! Ça doit être vraiment bon. Avec l'ail rôti...ça me donne drôlement faim. Merci Anouche :-)
RépondreSupprimerKat et Stéphanie: Oui c'est tellement bon une pizza aux pommes de terre!
RépondreSupprimerC'est très inusité, jamais entendu parlé d'une recette de ce type! Je suis curieux de savoir le goût que ça a!
RépondreSupprimerDes patates et des oignons caramélisés, ça doit être super bon comme pizza! Je viens juste de découvrir ton bolg :) Je suis aussi de Trois-rivières!
RépondreSupprimerLilipuce: Oui c'est vraiment très bon comme pizza! =)
RépondreSupprimeroui christophe il a frapper sa tête 17 fois en après-midi le taxi il a dit attends papa est fâchée pas de café disparu 3 fois dans l'atelier benny orange un verre d'eau chocolat chaud à la praline et au caramel
RépondreSupprimer